mercredi 30 novembre 2011

Quand l'homme imite l'animal


Le paresseux perché:
Tous vos mouvements seront lents. Rien ne vous atteindra. Vous vivrez sereinement. Dénué de passions, Vous n'aurez pas donc pas l'intention de courir après les choses. Vous dégagerez du charisme grâce à vos gestes sûrs et mesurés.
Il n'y a pas d'excès dans ce que vous faites et ce que vous dites. Vous avez l'attitude dit du paresseux.
Lenteur et sérénité vous caractériseront.

Le jaguar dans l'obscurité:
Tel un félin, un chasseur doué, vous resterez discret et attendrez le moment propice pour toucher la cible. L’œil vif et malin vous aurez dans la bataille. Vos pattes seront fortes, vos pas délicats.
Force et discrétion seront vos atouts.

Le vol de l'aigle royale:
On voit toujours haut dans le ciel. Vous serez intouchable et magnifique. Vos proies vous les verrez de loin et vous les toucherez du premier coup. Vous verrez loin dans le paysage. Vous planerez et atteindrez votre but avec facilité.
Précis et incorruptibles vous deviendrez.

Le caméléon sans couleur:
Vous serez comme cet animal. Vous changerez de couleur, pour vous camoufler. Personne ne pourra vous attraper.
Vous ne vous attacherez pas à votre couleur. Vous serez tout. Vous vous adapterez comme l'eau qui prend la forme de son contenant.
Adaptation et ruse seront les mots que vous retiendrez aussi.

La sagesse de l'orang-outan:
Vous nourrissant sans gourmandise ni excès, vous imiterez ce singe. Vous aurez le sourire, tout le temps même si on vole votre banane. Vous moquerez de vous et de votre gros ventre. Vous serez modestes comme le salaire des gens d'en bas, mais toujours heureux dans le cœur.
Humbles et joyeux vous resterez sous les orages des dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire