samedi 10 novembre 2012

Sur le fétichisme des pieds

 J'aimerais m'intéresser à un courant érotique que représente le fétichisme, spécialement que font l'objet les pieds féminins. Définissons le fétichisme par le fait d'avoir une jouissance exclusive portée sur une unique partie du corps; les autres parties n'intéressent pas le fétichiste (enfin, c'est ce qu'il dit). Dans cet article, je vais tenter de détailler le mieux possible les raisons qui va nous permettre de comprendre pourquoi certains hommes se focalisent sur cette partie du corps de la femme. Pourquoi les pieds sont ils objets de désir et d'excitation sexuelle ?

Tout d'abord, on sait que d'autres préfèrent "jouer" comme un fétichiste borné avec les seins ou les fesses du sexe opposé. Ils sont alors dits fétichistes des seins ou des fesses. On peut donc supposer que les pieds sont comme les seins des parties du corps avec lequelles on peut avoir un attrait. Les beaux pieds sont attirants au même titre que de belles fesses sont des atouts. La différence réside dans le fait que les pieds ne sont pas à la vue directe contrairement aux fesses et aux seins auxquels on peut voir les courbes même s'ils sont couverts. (Bien sûr, c'est mieux quand elles portent des vêtements moulant).

Et donc, on ne peut pas juger directement la beauté des pieds, les chaussures les cachant en totalité (sauf à la plage). Sur ce point, on peut supposer qu'ils peuvent attirer du fait de leur mystère qu'ils revêtent. Ce qui est dévoilé, attire moins, et c'est connu. C'est même le principe même de l'érotisme. Faire voir un morceau de chair sans en démontrer la totalité. Voilà qui est séducteur. Dans cette mesure, les talons donnent aux pieds une meilleure allure, les rendent plus "sexy", sans tout montrer. Comme je l'ai dit dans un ancien article, les talons sont le désir inconscient de voir le pénis de l'homme en érection. (Il est rare qu'un homme suce pour le plaisir des talons, cela le renverrait à son propre phallus).

Sucer les orteils des pieds est un acte érotique couramment effectué de la part du fétichiste des pieds. Cela ressemble à sucer un petit phallus (non érection ?), "le phallus absent de la femme". Dès lors, ne peut on pas formuler une hypothèse du fantasme de la fellation d'un membre génital invisible ou enfin de compte que du vagin de la femme ? Le fétichiste serait alors atteint d'une obsession sexuel dont le désir a été transféré vers un objet corporel. Mais pourquoi un tel transfert ? Pourquoi pas les seins ou les fesses ? Ces parties du corps féminin qui renseignent sur le degré de féminité ou/et de maturité sexuelle. Il est normal qu'ils attirent les yeux des hommes. Ils renseignent sur l'excès, le manque ou l'équilibre de la personne. Une poitrine trop plate est un signe d'une blessure d'abandon ou de non affirmation de sa féminité voire de sa maternité. Les fesses, elles, sont le siège de l'énergie sexuelle et de la santé.

On parle souvent de sublimation de la sexualité. Il parait que les chefs d’œuvre ne sont que le fruits d'une sexualité sublimée. C'est à dire qui, au lieu d'être consommée sans patience, a été détournée de son acte premier (celle d'avoir du plaisir dans le but de procréer), pour donner une création artistique ou scientifique qui aidera aussi . Cette sublimation donne ainsi une autre tournure à la sexualité. Dans ce sens là, on peut dire que le fétichisme est un acte de sublimation érotique. Au lieu de consommer la chair directement, je prends mon temps à caresser une partie du corps. Cela devient un art érotique.

En effet, le fétichiste des pieds pourrait aller directement au but : faire l'amour et ne pas passer son temps à lécher, caresser, sucer les pieds de sa femme ou de son amante. Mais à la place, il prend tout son temps comme celui qui aime faire durer le plaisir pendant les préliminaires. Il sait de toute façon, qu'il va lui faire l'amour, alors autant prendre son pied... dans tous les sens du terme. Je crois en fait qu'il a compris le plaisir que l'on peut tirer de la torture de la satisfaction. Car c'est une vraie torture de n'avoir droit qu'aux pieds de la femme sans pouvoir pénétrer. Mais plus l'attente augmente, plus l'envie augmente aussi.

Je serais plus tenter de formuler le fantasme du serpent qui se mord la queue, comme pour se faire mal à lui même. Au fond, n'y t-il pas une blessure d'humiliation qui a entrainé ce comportement masochiste de soumission ? "Mets toi à mes pieds", "lèches moi les pieds", "fouler les pieds"...etc sont des expressions qui illustrent bien que les pieds sont le siège où l'homme se rabaissent. C'est même là où les chaines des esclaves sont posées. Voilà enfin de compte le grand fantasme : devenir un esclave du maitre. Ce schéma esclave-maitre est ainsi reproduit par le fétichiste des pieds qui avait des parents qui reposait sur un modèle dominant-dominé.

A quoi servent les pieds ? A quoi renvoient les pieds concrètement ? Les pieds permettent à l'homme d'avoir des appuis pour marcher sur la terre ferme, et même de courir. Les pieds sont aussi les parties du corps qui se situent le plus bas. Ils sont proches de la terre qui en fait son symbole. La tête est ainsi reliée au ciel alors que les pieds à l'immensité terrestre. Nous comprenons par là pourquoi cela peut choquer des gens. Les pieds peuvent se salir en marchant et donc être des régions remplies de nombreux microbes.

Les pieds ressentent l'énergie terrestre, c'est eux par exemple qui détectent en premier les secousses d'un tremblement de terre. Ils nous informent sur ce qui se passe grâce aux ondes qu'ils reçoivent. Qu'est ce qu'ils touchent ? Où ils marchent ? Sur quel type de terrain ? Ils agissent donc comme des antennes des insectes, sauf que leur position n'est pas la même. Dans le fétichisme des pieds, l'énergie négative représentée par la salissure est absorbée par le fétichiste. Il devient une sangsue de la saleté, une personne qui recherche l'approbation en nettoyant les pieds de son maitre. Peut être pour ne pas se faire battre, pour échapper au maitre.

Enfin, les pieds sont des parties du corps assez fragiles. Et très sensibles aussi puisque facilement chatouilleuses. Les pieds des femmes sont dans l'imaginaire masculin non fait pour aller chasser. Ils sont donc moins abimés, moins grossiers donc plus attirants que ceux des hommes. Certaines femmes vont même faire l'effort de peindre leurs orteils en rouge pour leur donner encore plus de charme. Les pieds féminins sont généralement plus courbés que ceux des mâles. Ce qui donne une raison de plus aux fétichistes, d'aimer leurs pieds tout à fait différents et spéciaux, de prendre soin d'eux et de protéger la vulnérabilité de le femme.

Aujourd'hui, les pieds sont de plus en plus au centre de l'attention esthétique. Les femmes vont au pédicure, se font masser les pieds...etc On comprend pourquoi il y a plus en plus de fétichistes des pieds. Comment résister à de si beaux pieds ? Si soignés, si bien féminins... Tout cela pour le plaisir des hommes, et je ne vous parle même pas des fétichistes, qui, à les voir, pourraient décrocher le 7ème ciel en un dixième de seconde. Les fétichistes des pieds ne devraient pas avoir honte de leur attirance pour les pieds. On dit souvent que le plaisir du bas ventre descend jusqu'en bas puis remonte tout doucement. Alors gouter au plaisir des pieds, que cela soit sous une table, en faisant du pied; ou sous la couette, en les léchant. Et qui sait, en les goutant, vous pourriez savoir si vous avez trouver chaussure à vos pieds.

23 commentaires:

  1. C'est super bien écrit !

    RépondreSupprimer
  2. En tant que fétichiste des pieds je suis conquis ;) merci pour ce bel article ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Vous savez c'est un plaisir de parler des pieds. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Le registre philosophique de ce texte nous fait comprendre que les fétichistes des pieds ne sont pas des êtres à part. Que nous sommes tous un peu fétichistes des pieds, mais que cela est normal. Finalement il est normal de baisser la tête pour regarder les pieds nus d'une femme car il sont beaux et convoités tout comme nous allons au musée pour voir de belles œuvres d'art. En un mot je dirais "Merci" mais aussi "Bravo" car ce texte est très bien écrit, réfléchi et philosophique; grâce à ceci je ne regarderais plus jamais les pieds d'une femme de la même façon, ni même les fétichistes des pieds. Chapeau bas.

    Encore merci
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous. Le fétichisme des pieds est un merveilleux sujet sur lequel je me suis penché afin de comprendre les raisons de cette fixation érotique tout à fait compréhensible et naturelle de la part des hommes.

    RépondreSupprimer
  6. J.aime votre pied j envie les baiser je suis en erection

    RépondreSupprimer
  7. ahah c'est parfait pour débuter dans l'art de séduire des pieds féminins :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je deviens vraiment fan de mes RDV réguliers avec un homme qui apprécie énormément les pieds...C'est une source de plaisir que peu de personnes soupçonnent!

    RépondreSupprimer
  9. Il est important de les laver avec de l'eau avant utilisation érotique (pas besoin de savon ou de crème qui peut irriter ou repousser). Mais ce n'est qu'une précision...

    RépondreSupprimer
  10. Etant depuis deux ans avec un homme fou de mes pieds, et n'ayant jamais eu d'homme qui l'était avant...Je peux vous assurer...Mesdames... Laissez vos hommes toucher vos pieds si ils le veulent!! Laissez vous faire à ce plaisir sublime! Je n'avais pas été choquée de son attirance, mais juste un peu perturbée d'avoir une homme comme ca... Mais mon Dieu que de plaisir il me procure depuis que je me suis laissée aller à son besoin de s’occuper de mes pieds! Il me fait tout le temps des massages, durant nos préliminaires...Il remonte pour d'autres préliminaires, et retourne à mes pieds....Et il se délecte de me voir pour le coup "prendre mon pied" comme on dit vulgairement... Car il me fait monter le désir, puis vas me faire un massage des pieds et cela me détend sans faire retomber le désir (il l'augmente même!)
    Il prend tout son temps pour s’occuper de mes pieds, et du coup ne fait pas comme les hommes qui font juste ce qu'il faut comme préliminaires pour que la femme soye assez excitée pour faire l'amour.... Avec lui j'ai l'impression qu'il me fait l'amour avant même l'acte! Je ne sais pas si je vais rentrer dans une catégorie, mais je suis devenue accro au fétichisme de mon homme! Lol!
    Je fait maintenant attention à mes pieds pour qu'ils soient toujours au top pour mon homme, pour son plaisir mais aussi pour mon plaisir!!! Et lorsque l'on va au restaurant en tête à tête, je mets mes chaussures à talons qui découvrent juste mes talons et qui me font des touts petits pieds, car je sait qu'il deviens fou lorsque j'ai ces chaussures là, et elles sont si faciles à retirer sous la table pour lui donner un petit avant gout des plaisirs qu'il aime tant......

    RépondreSupprimer
  11. Comme vous dites, vous faites l'amour avant l'amour, ce qui montre bien que le plaisir peut provenir autrement que par la rencontre entre les sexes. L'excitation peut ainsi monter crescendo et devenir irrésistible lorsque l'homme sait si prendre.

    RépondreSupprimer
  12. Un article interessant et bien ecrit . Le côté psychologie de l'enfance n'est pas assez creusé ou du moins un peu sterile (cf.freud) mais pas ininteressant .
    Le rapport dominant dominé ressort souvent mais il faudrait peut etre le mettre en exergue avec les deviance qui en decoulent (paraphilie etc) pour que l'article soit complet.
    Apres comment comprendre le fetichisme des pieds du côté de la femme ? Il est la tout le hic du problème ...
    Si vous avez des etudes, des théories, etc je suis preneur !!!

    Bizbiz

    RépondreSupprimer
  13. Pour la femme, cela doit être pareil. La paysanne lèche les pieds du roi, pour obtenir ses faveurs... Pour lui avouer qu'elle accepte d'être soumise et que cela la fait jouir avec un peu ce côté sado-maso de celle qui se fait fouetter et taper alors qu'elle est en train de sucer les pieds. A l'image du chien avec son maitre pour lui démontrer son respect et son admiration plus ou moins véritable.

    En fait, cet érotisme des pieds provient d'un transfert érotique. C'est comme si les pieds avaient absorbé toute la sensibilité de l'appareil génital. Ce transfert s'explique en partie du fait que les doigts ressemblent à des pénis. De plus, l'appareil génital est connecté non seulement à la tête (l'esprit) mais aussi à toutes les parties extrêmes du corps (mains et pieds, sujets d'art érotique). De cette façon, les pieds deviennent attirants, sexy comme un sexe... Un enfant qui suce son pouce a plus ou moins conscience de la réalité de la fellation.

    Sachez que tout ne remonte pas que dans l'enfance. Cet érotisme survient tard et n'est pas du à un trauma ou une névrose infantile dont il faut absolument soigner. Tout le monde est plus ou moins conscient de cette attirance. Chacun a déjà eu une certaine admiration pour des pieds inconnus, rencontrés à la plage ou à la piscine. Faut dire que cette pratique ne se fait pas avec tout le monde : des bisexuels côtoyant des hétérosexuels risquent d'aimer fortement cela je crois...

    Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet, ravi de vous revoir !

    RépondreSupprimer
  14. Très bon article. Un sujet qui est malheureusement encore considéré comme tabou pour beaucoup de personnes. Moi même j en ai parlé a mon amie il y a quelques semaines seulement alors que cela fait plusieurs années que ns sommes ensemble...

    Pour moi le fetichisme du pied et apparu vers mes 18/19 ... j ai gardé ca pour moi, ce desir non comblé, durant 6 ans. J aimerais savoir pourquoi j accorde au tant d importance à cette partie du corp !!! Encore merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  15. Cédez à ce caprice infantile et votre pulsion intérieure enfouie sera soulagé et donc vous passerez une étape de votre vie.

    "Attirer par les pieds, attirer par la terre." Il vous manque l'élément "terre" en votre royaume.

    Pensez à manger des légumes (qui proviennent de la terre) !

    RépondreSupprimer
  16. Votre article est bien écrit

    RépondreSupprimer
  17. Votre article est bien écrit et intelligent, mais malheureusement, ce n'est pas en ces termes qu'on peut communiquer avec quelqu'un qui refuse cette différence.
    Parlons plutôt de l'érotisme comme la sexualité vécue comme une œuvre d'art.
    Le fétichiste est un artiste qui sublime l'instinct sexuel toute comme dans la gastronomie on crée un art à partir de l'instinct d'alimentation, plutôt que de baiser à la hussarde ou avec des gestes et positions conventionnelles.
    On a faim et on mange des plats bien préparés, dans un beau restaurant avec des belles vaisselles et aux chandelles. Pourquoi on ne ferait pas l'amour avec de beaux habillements qui mettent en valeur la beauté des corps ? Et pourquoi se cantonner à embrasser les parties des corps qu'on nous dit qu'il faut embrasser ? Les lèvres, les seins, les parties génitales et c'est tout ?
    Nous on est des artistes de la sexualité. Et beaucoup d'artistes célébrés ont été fétichistes.
    Ceci dit. Je n'ai jamais trouvé de femme qui comprenne ce langage. Et quand j'ai trouvé, elle a toujours eu une amie, un psy ou une voyante qui lui a dit que je devrais me faire soigner.
    Toutes mes relations (et elles ont été beaucoup) on clashé à cause de ça. Aujourd'hui j'ai 65 ans, je n'ai plus de pulsions sexuelles, je suis seul et je suis bien comme ça. Comme disait Leo ferré dans Avec le temps. "On se retrouve seul mais pénard"
    Ceci dit, je vous apporte mon point de vue et des arguments qui pourront vous servir pour convaincre la perle rare introuvable.
    Je vous souhaite bonne chance. Je ne l'ai pas eue.

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez tout dit : nous sommes bien des genre d'artistes qui aiment aller au delà du plaisir simple. On peut dire que nous sommes des rebelles sexuels. Mais c'est vrai que le fétichisme n'est pas accepté par tous malgré notre "innoffensivité", une "perversité complexe".

    RépondreSupprimer
  19. J'ai 16 ans et j'ai une fixation sur les pieds, au début j'me croyais fou ! Mais en lisant ça.. ça m'a l'air tout à fait normal même si malgré ce que je viens de lire j'oserai jamais dire à une fille que j'aime ses pieds HAHAHA. J'espère que ça viendra avec le temps car je serai pas m'en passer... Merci pour ce bel article mec :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu es jeune, tu as entièrement le droit d'aimer ce genre de frivolités. Elle trouvera drôle et original si tu lui avoues avec un tact :) (peu d'homme se focalise sur ce genre d'endroit).

    RépondreSupprimer
  21. Une étude relativement récente à montrer que la zone du cerveau dédiée au sexe et à l'excitation est concomitante avec... celle des pieds ! Et que bien souvent, les "signaux" transitent allègrement de l'une à l'autre zone, ce qui expliquerait l'excitation sexuelle et par là même le fétichisme du pied. En gros, le cerveau à la vue d'un pied va faire "travailler" la zone dédiée, qui va déborder et exciter à son tour la zone réservée à l'excitation sexuelle.

    RépondreSupprimer
  22. Le seul aspect un peu manquant, la spiritualité. Le pied désignant la terre si je comprends bien, où est la partie élévatrice ?
    Ceci dit, l'article est particulièrement intéressant pour situer le plaisir d'un fétichiste qui ne reste que l'amoureux d'un objet. Il manque une dimension qui lui permettrait d'être complet. On comprend mieux le tantra pour sa dimension sacrée...
    Juste un pied de nez !!!

    RépondreSupprimer