jeudi 1 novembre 2012

Il n'y a pas de points noirs

Voyez vous des points noirs sur cette figure ? Votre perception vous montre qu'il y en a. Mais c'est une illusion. Vos sens ne vous montrent pas la réalité telle qu'elle est. Les points noirs sont une mauvaise interprétation de la part de votre système cognitif. Ce n'est pas vraiment de votre faute. Il fonctionne de cette manière dès que vous clignez des yeux. Mais dès lors que vous focalisez sur une intersection, vous ne voyez plus que le point blanc. Oubliant ainsi les points noirs de la figure. 

C'est magique hein ?

Dans la vie, parfois, nous avons l'impression de voir que des points noirs, dits points négatifs sur ce qui nous entoure. Nous blâmons les uns, critiquons encore ces autres. Nous n'en finissons pas de voir la vie en noir. Nous clignons des yeux et nous percevons uniquement le mal, qui parait nous faire du mal. Nous avons oublié d'ouvrir les yeux et voir ce qui est blanc et beau. Le focus est une technique naturel de l'homme optimiste. Il s'en sert pour garder sa vue dépourvue de points noirs qui pourraient lui ruiner le moral.

Les points noirs, cependant, d'un mouvement d’œil, seront aperçus par le visionneur débutant Tenté par l'envie de critiquer, de rabaisser, de se lamenter pour un rien ou pour tout... et surtout sur le marasme facile porté à l'encontre d'autrui ou d'un matériel plus ou moins physique. Celui là sera tenté dans les moments de tristesse et de faiblesse morale ou corporelle. Il a donc intérêt à ouvrir l’œil sur un objectif, qui l'intéresse et qui appréciera de poursuivre. Un but fort et lumineux. Il sera alors moins déconcentré par les points noirs.

Les points noirs peuvent représenter des freins relationnels, un environnement pollué (bruit, air, alimentation...) qui fragilise le système immunitaire, des freins mentaux, ceux qui appartiennent à l'individu en question et qui le perturbent par leur non efficacité, leur inutilité, leur irréalité; souvent les freins principaux dont il a intérêt de se débarrasser au plus vite pour avancer. Ces freins mentaux sont plus précisément des croyances fausses à propos de la réalité, et du comment sont vraiment les choses : des illusions et encore des illusions placées devant son écran visuelle.

Les points noirs intègrent tous les points du mensonge de l'univers. Ils existent de manière, à travers notre esprit, à mesure que l'on cligne vite des yeux afin d'éviter la vérité (voir figure encore une fois), c'est à dire l'idéal de l'inconscient humain. Clignement comme acte de refoulement de la vérité. S'il est rapide, naturellement, on ne pourra apercevoir distinctement le blanc. L'intersection est là où se croisent les grands esprits, s'unissant pour devenir plus fort. Les points blancs sont indépendants et entretiennent des liens de solidarité. Ce qui rend toute la figure dénuée de points noirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire