mercredi 18 janvier 2012

Territoire et patriotisme

E. T déclare la guerre

Territoire physique, territoire mentale :

Le territoire français a été envahi par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. On nomme cela un territoire physique tout comme notre corps. Il existe un autre territoire qui est le territoire mental. Celui ci est aussi fragile que le territoire physique. Les deux sont liés, dans la mesure où un territoire physique est le symbole du territoire mental. Un territoire physique attaqué, c'est donc faire atteinte au territoire mental.

La défense et la survie : 

Défendre son territoire est une question de survie. Dans de nombreuses espèces animales, le territoire est considéré comme sacré. Les fauves marquent par exemple leur territoire en urinant sur la végétation. L'odeur indique aux autres que le territoire est occupé. Les hommes ont de même développé ce type de pensée de défense du territoire.

Le territoire et la notion d'appartenance :

Le territoire représente plus qu'une simple terre. C'est notamment le garde manger et l'endroit de vie du peuple. Les femmes et les enfants. Les biens et les terres cultivables. L'or et l'argent. Le savoir et le secret patriotique. Et tout ce qui existe ici appartient à quelqu'un et unique personne: le peuple même. A vous, vous qui en faites partie. 

Le partage du territoire : 

Si nous vivons dans un même endroit, il faudra obligatoirement le partager. Car si personne se décide à couper le gâteau en parts égales, il y aura la guerre pour obtenir plus ou l'égal. Les pays se faisaient la guerre pour étendre leur territoire. Il y avait un attaquant et un défendant. Chaque guerre, bien sûr, se terminait par un pacte de paix. La paix qui est « le laps de temps entre deux guerres.»

Les maitres du territoire :

Le territoire est défendu par des chefs de la fratrie ou de la patrie. On les appelle des leaders. Aujourd'hui, on les connait sous les noms de : présidents, rois, ou encore "politiciens de m**de". En effet, nos représentants politiques qui devraient jouer le rôle de protecteur jouent plutôt le rôle de suiveur ou de collaborateur.

Quand la corruption régit le territoire :
Leur mental est devenu malheureusement faible. Plus que faibles, des minables hommes: faibles moralement, spirituellement, et politiquement. A tout point de vue. Faible surtout à cause de leurs désirs excessifs de pouvoir au nom de leur nom.  Du peuple ? Ils n'ont que faire de nos brimades et plaintes de bons citoyens. Car leurs intérêts sont devenus plus grand que l'intérêt du peuple. L'argent et la gloire rendent les hommes fous... Et cela restera ainsi.

La gestion du territoire au temps jadis :

Autrefois, les hommes se rassemblaient en clan. Pour se marier et se reproduire, ils devaient trouver leur partenaire en dehors du groupe. Cette quête en vue d'un partenaire de reproduction devait être le moyen de prouver qu'ils étaient fort et adulte. Ensuite, ils les ramenaient au clan. Le groupe était ainsi de plus en plus en grand. Dans une parcelle de terre, il y avait donc plusieurs clans. Et les clans qui avaient leur gourou (chef de tribu) respectif se respectaient. 

Le peuple et son pouvoir :

A quoi bon compter sur des gens qui ne font que mentir et ne pas tenir leurs promesses. Les sauveurs n'existent pas. Il n'y a que le peuple lui même qui puisse changer la réalité sociale. Délivrons nous de ces martyrs et manipulateurs. Prenons nous en main, notre vie en main. Oui, c'est cela que ça veut dire. Votre famille est votre pays !  

La mort du patriotisme :

Le patriotisme ne signifie plus rien sous ce capitalisme. Quand le peuple en vient à se maltraiter, le pays n'est qu'un mirage. Les coutumes nostalgiques, la culture enrichissante et les traditions fortifiantes, une disparition. L'amour de son prochain, une hypocrisie. Plus de fortifications, plus d'identité. Confusion et chaos régnant en leader.

J'appelle au vote blanc :

Le vote est devenu un faux choix. Le peuple vote à contre cœur pour contrer un certain parti. Les partis se battent entre eux, et donc les gens du peuple qui se battent entre eux. Or la patrie ne peut être véritablement unie que par le peuple lui même. Le peuple est roi ! Alors votons le peuple ! Votons blanc !  Ce vote que nous oublions souvent qu'il existe...

Lorsque les extraterrestres débarqueront : 

Je pense que les humains se réuniront sous un même drapeau. Un même but : défendre la planète Terre. Mais l'homme a t-il besoin d'attendre l'invasion d'aliens avides de nouvelles conquêtes planétaires pour qu'il décide de s'entraider et de s'ouvrir à ce qu'il appelait l'étranger ? Peut être que le problème écologique actuel le fera réagir avant l'apocalypse final. Je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire