dimanche 11 mars 2012

La libido intellectuelle

Tableau illustrant la curiosité


Introduction :


J'ai appelé libido intellectuelle (LI) le désir de penser, réfléchir, de s'intéresser scientifiquement et philosophiquement à quelque chose pour en tirer une leçon, une théorie ou fonder une règle.
La libido sexuelle, notion développée par Sigmund Freud, fonctionne ainsi selon le même principe. Il s'agit d'avoir envie de, le désir de...
Les nouveaux nés ont tous ce désir instinctif de comprendre leur environnement. Ils commencent très tôt grâce leurs sens à capter toutes les informations nécessaires pour leur survie. Plus tard, cette libido se développe et se stabilise. Le QI se maintient à un stade qui va difficilement augmenter.


Celle des surdoués :

La libido intellectuelle des surdoués est notamment très élevée dès leur très jeune âge et s'accroit rapidement pour se stabiliser ensuite de la même manière que les "gens moyens". Ils posent beaucoup de questions, des questions que les parents n'arrivent parfois pas à répondre.
Ces réponses qu'ils n'auront pas vont les amener à chercher sur des terrains comme les sciences en général. Chacun leur chemin, biologie et mathématiques pour certains, philosophie et lettres pour d'autres. Les génies n'ont décidément pas le même parcours. Heureusement.


Mon domaine de prédilection :

J'ai choisi la psychologie pour aider l'humanité. Cette voie est cette voie que j'ai recherchée durant des années. Elle est mon destin. Ma LI a eu la chance de se décupler de façon incroyable dans ce domaine d'activité. L'écriture aussi qui a pour origine cette passion; la passion étant reliée à la curiosité intellectuelle. Je remercie alors le ciel de m'avoir envoyé ce présent aux possibilités exploratoires immenses. L'ennui n'existe pas ici.
Par conséquence, choisir le bon filon, vous permet d'être au maximum de votre capacité libidinale intellectuelle.
Je vous parle de mon amour pour la psychologie, car c'est elle qui a eu un grand impact dans mon existence, pour ne pas dire dans tous les domaines de ma vie.


La liaison avec le plaisir :

La libido intellectuelle est fonction du bonheur ressenti par l'esprit. Plus vous aurez du plaisir à apprendre, plus vous aurez l'envie d'apprendre la matière concernée. C'est la loi la plus importante pour réussir : dans tout ce que vous faites, prendre du plaisir est essentiel pour entretenir la flamme. Plus vous éprouvez du manque pour celle ci, plus votre soif d'apprendre sera grande. Cette dernière ne devrait jamais être comblé totalement. De toutes les manières, cette soif fonctionne comme la soif et la faim alimentaire, elle revient que vous le vouliez ou non.


Quand l'environnement inspire :


Cette LI pourra être réveillée comme la libido sexuelle si elle est bien excitée. Dans son cas, cela sera des personnes intéressantes qui vous parleront de certains sujets, vous inspireront grâce à leurs actions, leurs pensées, ou leurs travaux. Le monde entier est potentiellement source d’éveil à la recherche intellectuelle.
Hier, vous ne vous intéressiez à rien - seulement à vos jeux vidéos ou à gagner de l'argent - et demain vous êtes tout autre homme désireux de faire évoluer le monde où vous vivez. Le monde de l'enfer enfin de compte vous transforme en homme intelligent et original.


Énergie masculine et LI :


Les hommes ont tendance à avoir une LI plus grande que les femmes. Ils sont plus à la recherche de.. alors que les femmes sont plus souvent campées sur leurs grandes connaissances. Elles envient moins le pouvoir qu'elles délaissent aux hommes. Elles l'envient pour quelques unes mais le cachent formidablement. Marine Le Pen étant un cas particulier.
Ainsi donc, la LI est forte chez les hommes car ils sont comme dans l'obligation d'oser et d'exceller dans un domaine pour mieux plaire et aussi mieux être reconnu dans leur rôle et leur utilité au groupe.


L'importance d'une bonne LI :


Une LI de niveau élevée permet à l'individu en question d'éviter l'ennui existentiel. Il sera à chaque instant en quête de nouvelles expériences et aventures. La LI, c'est être à l'affut des possibilités d'évolution que ça soit pour soi ou au service des autres.
En outre, le plus grand danger est l'environnement social qui pourra le décourager à ne pas s'investir dans ce qu'il aime. Il devra donc être sûr de son amour et le défendre sans relâche pour garder le niveau de sa LI et ne pas tomber dans la dépression intellectuelle qui touche de nos jours beaucoup de génies qui ne savent qu'ils sont géniaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire