jeudi 5 juillet 2012

Psychologie de la dentition

 

Nos dents permettent de mâcher les aliments que nous ingurgitons. Ils facilitent ainsi la digestion lors de l'arrivée dans l'estomac. Et par la suite, les vitamines seront plus nombreux. Les dents sont nos amies et nous voudrions qu'elles restent jusqu'à la fin de notre vie. Mais savez vous que notre dentition reflète notre vie ? 

Avoir une carie : la carie est la plus commune des infections dentaires. Elle peut, si vous ne la soignez pas, aller jusqu'à la mort du nerf. C'est donc un signe qui vous alerte si votre situation actuelle. Vous devriez reprendre vite les reines de votre vie avant que la carie vous bouffe tout cru.   

Dents du bonheur : vous avez un trou entre deux dents. C'est une dent qui montre que vous manquez d'un lien profond. Le trou symbolisant une rupture sentimentale et familiale. 

Dents qui poussent en avant : les dents se placent mal. Vous avez donc un problème d'affirmation de votre Moi profond. Vous avez certainement une blessure de rejet, qui fait que vous ne faites pas d'effort pour plaire. Vous avez donc besoin d'un appareil dentaire pour vous aider mais il ne peut rien sans vous.

Dent qui pousse sur le palais : je me suis fait moi même opérer pour ça. Cette poussée anormale d'une dent au milieu du palais buccale signifie que vous faites fausse route ou vous vous détournez de votre destinée royale. Cette dent n'a pas sa place sur cette surface !

Dents cassés : on vous a cassé les dents ? Car vous parlez trop ou vous ne parlez pas au bon moment tout simplement. Vous devriez éviter de jouer sur des terrains glissants et surtout : choisissez les mots qui sortent de votre bouche.

Dents jaunes : elles sont normalement blanches. Vous êtes donc devenus impures (sexuellement). La cigarette jaunit les dents !!! Ne vous forcez pas à rire aussi (rire jaune).

Dents très pointues : ce sont les dents du chasseur. Vous êtes certainement quelqu'un de précis comme une aiguille. Vous avez le sens du gout et vous choisissez bien vos amis.

Dents rondes : vous êtes quelqu'un de peu agressif qui préfère manger des fruits !

Dents grosses ou petites : grosses, il montre que vous êtes une personne enthousiaste et généreuse. De grandes dents permettent un sourire large ! De petites dents veut dire que vous êtes quelqu'un d'introverti et réservé.

Autour des dents :

Manger des choses molles : si vous êtes gourmand de soupes ou de purées, il est probable que vous désirez revenir à votre enfance. L'enfant a peu de dents, il est donc difficile pour lui de manger des choses dures. Vous êtes donc encore sous l'emprise des parents, avec certainement le complexe d'abandon. 

On voit une grande partie de votre gencive quand vous souriez : vous êtes certainement quelqu'un d'avide malheureusement. Vous souriez tellement pour plaire que vous vous retrouvez les gencives à l'air.

Manie de propreté dentaire : les dents servent à mâcher les choses. Suite à un repas, se précipiter pour se laver les dents montre que vous souffrez d’hypocondrie dentaire. Ceci montrant le fait que vous êtes un névrosé du perfectionnisme. Les dents doivent être lavées 2 fois (voire 3 maximum) par jour, pas plus ! Les dents et les gencives n'aiment pas non plus qu'on les soigne à l'excès avec du fluor. 

Problème d'haleine : vous évitez les gens. Vous développez donc un moyen de les faire fuir. Attention, cela peut se transformer en vrai phobie (halitophobie), celle ci pouvant se soigner bien entendu.

Tartre épaisse : en ce moment, beaucoup de choses vous submergent, et vous ne prenez pas le temps de vous en occuper. Un moment ou un autre, il va falloir s'y mettre pour faire effacer ces maux, résoudre des problèmes, répondre à des questions ou terminer des projets importants.

@ttention : notez que tous les @rticles du site sont sous issus pour la plup@rt de mes recherches personnels et expériences vécues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire