mercredi 27 juin 2012

La prière renforce la pulsion de vie


 
J'ai commencé à prier il y a 3 mois. Je ne sais pas pour qui je prie vraiment, en quel dieu je crois précisément. Mais par tous les chemins, je demande de l'aide à Dieu. Parfois, je l'appelle Jésus, et parfois, je fais le signe de la croix. En effet, je trouve que les rites sont importants. Ils nous rappellent la droiture à adopter devant toutes les situations de la vie.
Ce n'est pas vraiment dieu qui me donne de la force, mais le fait de me concentrer mentalement dans la direction du Bien. Si dieu est un humain, je prie donc pour l'humain. Je prie pour qu'il décide de vivre, et ce, pour de bon. Pour qu'il arrête de tourner en rond, lui qui ne va jamais droit au but, ce but qui est amour.
La prière a un effet de compensation. Elle rééquilibre les différentes pulsions qui règlent nos vies. C'est à dire lorsque les pulsions de mort se font trop fortes, la prière est là pour se recentrer sur la pulsion de vie, celle qui désire construire et non détruire la vie. Osez la prière, c'est oser se préserver ou guérir soi ou les autres, ayant des effets proches de la méditation.
Quand on tombe dans les griffes du diable, la prière peut vous aider à vous en libérer. La croix contre les vampires, la prière contre Satan. A ce sujet, les vampires sont comme ce dernier : ils pompent votre énergie jusqu'à la dernière goutte (si vous vous laissez faire). La prière est donc une sorte de méthode de régénération énergétique qui a déjà fait ses preuves.
De cette manière, vous pouvez prier quand vous aller mal, prier rapidement à l'église pour quelqu'un, prier pour les disparus, prier quand tout bascule, quand vous perdez espoir... Prier partout avec le temps qui vous est nécessaire : 5 minutes comme 15 minutes durant. Le temps n'est pas important, c'est l'intention qui compte, celle ci devant être bonne et saine. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de prier sous la douche. Je l'appelle la prière purificatrice à l'image du baptême.
La foi est-elle nécessaire pour prier ? Je crois que sans conviction, la prière aura peu d'effet. Il ne suffit pas de dire que vous êtes chrétien pour l'être. Vous êtes peut être même pire qu'un mécréant, celui qui n'est pas chrétien. Au delà des différences des croyances religieuses, les croyants de tout horizon, ont un point commun : ils prient.
Si les religions priaient ensemble pour lutter contre les mêmes démons, au lieu de se jeter des pierres les uns sur les autres, Satan se viderait de son énergie, jusqu'à se transformer en ange... mais on ne lui en demande pas autant. Les démons sont nombreux aujourd'hui. Et cela doit suffire pour faire réagir les diverses communautés afin qu'elles s'unissent pour lutter contre eux.
Si vous vivez voisin avec Satan, comment faire ? J'endure le Diable, et c'est dure, dure, très dure. La prière est alors venue et devenue ma béquille de survie sur laquelle je me soutiens. Parfois, je me dis que dieu est un vaurien, et qu'il ne vient pas en mon secours. Dans cette situation de désespoir total, je me souviens de ce dicton qui dit “Aide toi, et dieu t'aidera”.
La prière a eu quelques répercutions dans ma vie, et pas minimes. J'ai prié et des choses se sont passées. Je n'avais pas prédit de tels événements. C'est dieu qui en a décidé. Un peu superstitieux, mais non irréaliste pour autant, je prie pour des bonnes causes et l'humain en général. Pour moi même aussi, il faut le dire. Ces prières que j'appelle, “prières égoïstes” que j'évite de faire. Par exemple, prier pour réussir un examen ou prier pour gagner plus d'argent. Par expérience, prier pour les autres marche mieux. Certainement, parce que la prière part d'une pensée positive. La prière comme souhait à dieu, se doit donc d'être généreuse pour qu'elle agisse.
Pour terminer, j'aimerais vous souhaiter les mêmes bénéfices que moi. Je pense qu'elle peut vous apporter beaucoup en peu de temps,  à condition que vous vous disciplinez assez, en prenant le temps de vous isoler et prier avec concentration. Pour devenir plus spirituel, je vous invite à visiter des lieux saints comme les églises et les cathédrales de votre région. L'énergie y est bonne, votre prière ne saura que produire de meilleurs fruits. Si on est nombreux à prier, la terre, un jour, pourra devenir un paradis pour tous ses êtres vivants.
Que dieu vous bénisse.

1 commentaire:

  1. Bonjour Albert, prier ou parler à Dieu et lui demander un peu d'aide est pour moi une démarche très saine.

    Soyez certain qu'il vous entend car il habite dans votre coeur. Parler lui de ce que qui vous tient à coeur, des personnes que vous aimez et aussi de vous.

    Ce n'est pas être égoïste, vous êtes aussi important que les personnes qui vous entourent. Dieu vous connait mieux que personne, mieux que vous même.

    Parlez lui en douceur autant que vous en avez besoin, il ne s'ennuie jamais quand il vous écoute.

    Ne doutez jamais de lui, même s'il ne vous accorde pas ce que vous demandez. Lui seul sait ce qui vous convient, ce dont vous avez vraiment besoin.



    zenie

    RépondreSupprimer