dimanche 10 juin 2012

Tenté par la pilule rouge

 
Je m'apprête à faire un choix décisif dans ma vie. J'ai le choix entre deux pilules : une rouge et une bleu. Je suis tenté par la rouge qui me montrera la vérité. Ma main est tendue au dessus de la main de mon guide spirituel. Je n'ose pas la saisir. 

Cette pilule représente pour moi la délivrance mais aussi un sacrifice de tous les choses liées au plaisir. La viande rouge est délicieuse à manger je sais, mais elle a une histoire tragique. Vous savez, il m'a fallu des efforts psychologiques, presque surhumains pour parvenir jusqu'à ce guide qui se targe d'être mon libérateur.

Sa pilule me fait terriblement de l’œil maintenant. Je pense à ce petit fragment rouge tous les matins et cela ne s'arrête pas. Je me réveille chaque matin devant un grand verre d'eau et cette pilule rouge en guise de repas médicamenteuse. C'est elle aujourd'hui mon seul objectif. Je dois l'avaler pour enfin voir la réalité du monde.

Je sais que dès que je l'avalerais, je ne pourrais pas faire machine arrière. Je me rendrais compte des choses infâmes de la vie, que nous autres humains, sommes des humains enchainés à un système diabolique. Mais je crois que le fait de vouloir l'avaler fait que je suis déjà à demi libéré : je suis sur la voie du Bien. 

Il y a ainsi deux réalités : la rouge et la bleu. Différentes.. plus encore : complétement opposées l'une de l'autre. Je sais que jusqu'à présent j'avais vécu comme si de rien n'était. Les choses étaient ce qu'elles étaient, et je l'acceptais sans broncher. Je n'avais rien à redire puisque les choses fonctionnaient ainsi. Pourquoi remettre en cause le système.

Vous pouvez vous voiler la face, mais l'effet de la pilule rouge reviendra que vous le vouliez ou non, et même faire une recrudescence. Elle vous rend la vue, mais la vue peut être difficile à voir. Cette nouvelle réalité devient alors un malheur à voir mais elle est la seule issue pour obtenir le bonheur. Car plus vous fuyez la réalité, plus celle ci se détériore. Agir au plus vite est la meilleure solution pour vaincre le Mal qui la ronge. 

En fait, personne ne peut vous forcer à l'avaler. C'est vous qui devait prendre l'initiative. Et votre guide ne se présente à vous seulement lorsque vous désirez vraiment vous en sortir. Il vous guide mais c'est vous qui marchez vers la porte de secours et qui l'ouvrez.

La pilule rouge rassemble beaucoup de changements dans ma vie. Il y a plusieurs domaines où je dois prendre conscience. Des dangers, des risques, des problèmes... qui sont devant moi mais que je ne veux pas voir ou que je ne vois pas. 

Il y a par exemple, le fait de manger une viande qui vient d'abattoir malsain et cruel, de me faire de l'argent sans prêter attention à ce qu'elle peut générer, de polluer toujours plus avec mes activités, le fait de payer des enc*lés, le fait que les pauvres de monde entier périssent en partie à cause de nous, le fait que je suis soumis à la société et que je ne suis qu'une pauvre bête d'un troupeau sans avenir...

La réalité est violente. Elle est violence. Les gens n'ont pas besoin de regarder des films choquants. Il suffirait qu'ils ouvrent l’œil pour ressentir la folie la plus insoutenable. Ils ouvriraient alors l’œil à chaque instant de leur vie. Les humains sont des gens inhumains. C'est ça qui est le plus violent. 

Vous ne pouvez pas vous libérer de votre corps physique. Cependant, il est possible de vous libérer de l'illusion qui vous entoure depuis votre naissance, à condition que vous luttez, résistez et faites face aux agents Smith qui ne veulent qu'une chose : que vous vous taisiez et faites votre boulot d'employé. 

Ces bonhommes en noir qui veulent vous faire croire que vous ne pouvez rien faire d'autres que de ranger des cartons, ou taper sur un ordinateur toute la journée pour gagner votre fric mensuel. Vous êtes un robot, vous dis je ! Vous n'êtes qu'un pion. Emprisonné dans un échiquier dont vous êtes le jouet permanent de quelques uns. Voilà la triste réalité !

Eugen Bleuler, un psychiatre suisse, nous dit que les humains choisissent trois stratégies de confrontation à la réalité : l'écarter ou l'ignorer (autisme), la fuir (avec comportement de désocialisation), ou enfin la reconstruire. Ces trois ci ne sont pas la solution. La deuxième est la meilleure car elle voit bien la réalité mais ne l'affronte pas. La dernière est peut être la pire parce qu'il s'agit d'une réalité détournée. La première, je ne vous en parle même pas. 

La réalité ne peut qu'être acceptée et non pas être réécrite d'un coup de stylo. Il se peut qu'on se trouve en état d'impuissance à la vue des drames et dénouements du quotidien. Mais c'est justement ses enjeux là qui sont intéressants. Ce sont des défis, les plus grands qui puissent exister. Ils vous permettent enfin d'être le héros ou la héroïne que vous admirez à la télé.

Le héros sauve le monde du chaos ou l'abandonne dans le néant.

Je dois donc faire le choix maintenant les amis. Il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin. Je ne veux pas abandonner. Abandonner serait abandonner l'amour. Je veux encore voir de l'espoir et donner de l'espoir aux autres. Je veux cette pilule rouge. Quelle me redonne la vue ! 

Signé Néo N°2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire