vendredi 9 décembre 2011

Le + petit + pour + s'en + sortir

On fait des choses pour s'en sortir. 

Ce qui est nécessaire, ce qu'on nous a dit de faire, ce qu'il faut faire, ce qu'il y a faire...

Certes...

Mais pour s'en sortir véritablement, pour sortir de notre calvaire, il est important de faire le petit plus. C'est à dire faire plus que le devoir demandé. Le petit plus vous met en dehors de l'eau. Sans lui, vous nagez encore dans les eaux tumultueuses de l'existence. Vous ne faites que survivre aux événements en respirant qu'à demi.

Le petit plus est le plus des gagnants.

Le petit plus, c'est mettre ses tripes à l'ouvrage, pour de bon, et pour enfin réellement réussir dans ce que nous entreprenons. C'est oser ce que nous osons pas. C'est miser beaucoup plus sur ce que nous croyons être bon. Et surtout, c'est avoir une ambition plus haute que faire le minimum requis.

Comment obtient on le petit plus ?

Il suffit d'écrire sur votre feuille d'actions, un signe plus. Il symbolise l'addition d'une nouvelle action. Une action décisive pour votre orientation et votre carrière. En d'autres termes, vous décidez de votre propre gré d'ajouter quelque chose à votre vie, pour la faire évoluer.

Vous l'avez décidé vous entendez ?

Parce que vous avez compris qu'il était enfin temps d'être efficace dans son travail. Vous avez compris que cela ne pouvait durer indéfiniment. Que tout cette stagnation était malsaine, ne menant à rien. Seulement à ne vivre qu'une existence où vous vous sentez impuissant et inutile.

Ajoutons le petit + qui fera changer notre vie.

Pour de bon.

2 commentaires:

  1. Bonjour Albert, totalement d'accord avec vous, cherchons en nous ce petit plus qui fait que nous sommes nous et qui fait que nous sommes contents d'être comme cela ! ça change tout en fait !

    zenie

    RépondreSupprimer
  2. Le petit plus est différent pour chacun; chacun doit le trouver et le mettre en œuvre dans sa vie !
    Merci Zénie

    RépondreSupprimer